Offre de stage – Coordonnateur marketing numérique et communications
Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Culture Cible est à la recherche d’un ou d’une stagiaire au marketing numérique et aux communications.
Note : 10 journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques coordonnées par Communautique font partie du stage. Le stage
s’adresse à des candidats ayant terminé leurs études.
Important : Le ou la stagiaire doit être citoyen canadien, résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
Données concernant le stage :
– Date limite pour postuler : 30 août 2024
– Date de début : 9 septembre 2024
– Horaire de travail : 35h / semaine
– Durée du stage : 30 semaines
– Salaire : entre 16$ et 19$ de l’heure selon l’expérience et connaissances
Description du stage :
Culture Cible cherche un ou une candidate pour le poste de stagiaire en marketing numérique et communications. La Coop Culture Cible regroupe 5 médias culturels passionnés de la scène québécoise et en plein essor, partageant des ressources communes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de ses 5 entités. Le stagiaire au marketing numérique et aux communications travaillera dans une ambiance dynamique et valorisante, et aura un rôle clé et évolutif à jouer dans le déploiement des campagnes de publicités numériques, de projets de marketing numérique et dans la gestion des communications (incluant les réseaux sociaux).
Responsabilités :
Sous la supervision du directeur des projets numériques, le ou la stagiaire sera appelé(e) à collaborer à la mise en place des campagnes publicitaires, et à participer au déploiement d’une solution de marketing numérique collaborative dans le milieu culturel. Il participera à la création d’audiences marketing via des outils innovants et à la promotion de la solution auprès d’organismes culturels. Le stagiaire collaborera aussi aux activités de communications de Culture Cible (infolettres/réseaux sociaux).
Description des tâches
● Participer à la mise en ligne de campagnes sur plusieurs outils publicitaires:
(Adserver / Réseaux sociaux)
● Effectuer le suivi des campagnes numériques et à la production de rapport de
campagnes
● Collaborer à la maintenance d’audiences marketing à partir des données
collectées dans une base de données marketing (DMP)
● Collaborer à la production des infolettres de Culture Cible
● Participer à la gestion des réseaux sociaux de Culture Cible (Facebook,
Instagram, LinkedIn)
● Créer certains contenus graphiques et textuels pour supporter les
communications de Culture Cible
Profil recherché
Formation / Expérience:
● Formation collégiale ou universitaire en marketing numérique / communication
marketing, ou expérience pertinente dans le domaine
● Connaissance en marketing des données (data-marketing) recommandée.
● Connaissance d’outils publicitaires numériques et de Google Analytics, un atout.
Aptitudes:
● Esprit critique, d’analyse et de synthèse
● Sens de l’organisation / bonne gestion des priorités
● Aisance et curiosité à apprendre de nouveaux outils technologiques
● Maîtrise de concepts de base du marketing numérique
● Très bonne maîtrise du français à l’écrit
● Connaissance des réseaux sociaux dans un contexte professionnel (Facebook,
LinkedIn, Instagram)
● Connaissance des applications Mailchimp et Canva, un atout
Autres exigences :
● Intérêt marqué pour le milieu culturel
● Débrouillardise, sens de l’initiative
● Autonomie
● Aptitude à gérer diverses tâches simultanément
Détails au sujet de la sélection du ou de la stagiaire :
● Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes ayant un handicap et les minorités de langues officielles.
● Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études.
● Le stagiaire doit répondre aux critères d’admissibilité ci-dessous :
1. Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
2. Avoir terminé des études post-secondaires
3. Avoir légalement le droit de travailler au Canada
4. Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le
statut de réfugié a été accordé au Canada
5. Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
6. S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
7. Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.
Comment poser sa candidature ?
Envoyer une lettre d’intention avec C.V. à l’adresse courriel info@culturecible.ca avec « Stage 2024 » dans le titre du courriel.
Avec un financement du Canada