Culture Cible élargit son réseau avec Les Méconnus
La coopérative d’éditeurs culturels indépendants Culture Cible est fière d’élargir son réseau en accueillant le webzine irrévérencieux et éclaté Les Méconnus à joindre ses rangs aux côtés des webmédias culturels atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca.
Cet ajout s’inscrit dans l’élan de Culture Cible, qui se positionne de plus en plus comme un hub culturel incontournable. « Dans un contexte où les médias traditionnels accordent de moins en moins d’espace éditorial à la culture, Culture Cible met peu à peu en place un écosystème où les petits et moyens joueurs du numérique peuvent s’organiser, survivre et même croître », souligne Marc-André Mongrain, président de la coopérative Culture Cible.
Dans cette optique, l’ajout des Méconnus allait de soi. « Les Méconnus est un site ami du réseau Culture Cible depuis plusieurs années et il était naturel pour nous qu’il joigne les rangs de la coopérative en tant que membre à part entière, souligne Marc-André Mongrain. Avec leur croissance remarquée et les récentes avenues qui se développent pour la coopérative, le temps était venu de passer à l’acte et d’inclure Les Méconnus dans la grande famille ».
Sa fondatrice Mélissa Pelletier se dit fort heureuse du nouveau défi qui l’attend au lendemain du 5e anniversaire des Méconnus. « Que le webzine Les Méconnus joigne Culture Cible, c’est un peu Noël avant le temps pour moi. Après toutes ces années à donner tout mon amour à mon webzine, c’est un honneur (rien de moins) de me lier à une équipe qui va permettre de faire croître mon projet à sa juste valeur. Party et confettis! »
Party et confettis, certain ! Culture Cible et Les Méconnus en profitent pour inviter partenaires, amis et lecteurs au Verre Bouteille, le dimanche 9 avril, pour jaser et célébrer avec la grande famille. Venez trinquer avec nous dès 18h, et c’est à compter de 20h que Dear Criminals, un trio électro-minimal montréalais composé de Vincent Legault, Frannie Holder (Random Recipe) et Charles Lavoie (betalovers, lackofsleep), offrira une prestation intime pour le plaisir des sens.